PA – Bienvenue sur le Portail Web de la commune

.

L’élevage: La seconde activité économique de la population après l’agriculture

La diversité des espèces et l’importance des effectifs montrent que l’élevage occupe une place importante dans l’économie de la commune. L’élevage est de type extensif c’est-à-dire sur il est pratiqué sur de vaste parcours pour ce qui est des ovins, bovins et caprins. l’évolution de la production animale depuis ces derniers années est plein essor. Les filières animales les plus importantes sont la filière volaille et la filière bétail viande.
La filière volaille renferme essentiellement les poules et les pintades. La production concerne la quasi-totalité des ménages de la commune ; aussi bien les hommes que les femmes. Les commerçants de volailles tiennent leur activité le plus souvent dans les marchés villageois et les centres urbains (Boromo, Pâ-ville, Houndé). Ils les regroupent dans les marchés ruraux pour les transférer dans les centres de consommation. Les principaux transformateurs de la filière sont les rôtisseurs, les grilleurs et les restaurateurs.

Reviews

• Total Score 0%