PA – Bienvenue sur le Portail Web de la commune

.

Mot du Maire

Le Burkina Faso à l’instar de l’ensemble des pays de la sous région s’est lancé depuis 1991 dans un processus de décentralisation couronnée en 2006 par l’avènement de la communalisation intégrale.

En effet, la conviction est établie que la communalisation intégrale en impliquant et en responsabilisant les populations à la base, constitue sans aucun doute un puissant moyen pour promouvoir un développement local pertinent à même d’apporter des réponses durables à la lutte contre la pauvreté, notamment en milieu rural.

Cependant, les objectifs de communalisation ne peuvent être atteints sans une concertation et une synergie de l’ensemble des acteurs intervenant sur le terrain.

Il s’agit ici de faire en sorte que les femmes et les hommes contribuent par leurs efforts et initiatives à faire de l’action municipale  le moteur du développement durable dans nos villes et villages.

Je voudrais insister particulièrement sur la tolérance dans l’action communale. En effet, les élus locaux sont pour la plupart à l’école de l’apprentissage et c’est à travers l’appui éclairé des uns et des autres qu’ils parviendront à relever les défis du développement local.

Cette mission d’ampleur communale, le Maire et le Conseil Municipal ne peuvent la réussir seuls. C’est pourquoi je voudrais également insister sur l’élan de solidarité de tous et de toutes afin que nous puissions ensemble réaliser les aspirations légitimes de nos populations locales.

X